Apprendre l’anglais en Irlande

english

Aujourd’hui, je vous fait part d’une de mes découvertes. Un soir, en allant acheter une pizza à un marchand ambulant, on m’accoste dans la rue. « Eh ! vous êtes française ? – Euh oui… – J’ai un pote qui s’appelle Conor et qui cherche une française pour faire des cours d’anglais. » Bon, allons voir ce que cherche exactement ce Conor. Et voilà comment j’ai rencontré ce prof d’anglais qu’on a tous rêvé d’avoir…

Vous avez toujours cru être une quiche en anglais ? Votre prof n’a pas arrêté de vous rabâcher que vous parliez anglais comme une vache espagnole ? Il vous a fait répéter le « the » des centaines de fois, sans succès ? Vous croyez que vous être irrécupérable ? Et bien, peut être que non…

Vous voulez apprendre l’anglais in situ ? Vous voulez rencontrer des Irlandais ? Partager leur quotidien ? Découvrir la culture Irlandaise ? Alors, Conor a peut être découvert la solution qui va vous intéresser !

Conor Cullen a mis en place une technique d’apprentissage qui se base sur les similarités entre nos deux langages. Car, on ne vous l’a peut être jamais dit mais 50% de la langue anglaise a une origine française. Ah oui ? Les Normands ont envahi l’île britannique principale au XIème siècle. Ils ont donc emmené leur langage avec eux. Et oui, les Lords Anglais du Xième et XIIème siècle parlaient le françois !

En fait, d’après Conor, comme ça, sans jamais avoir appris un mot d’anglais, vous connaissez déjà 5 000 mots de vocabulaire. Non, vous ne rêvez pas !!!! Cinq mille !!!

Le principe de sa formation est simple :

Conor (à gauche) avec un « stagiaire »

C’est une semaine d’entraînement intensif qui vous attend !

Conor vous organise une semaine complète à Kinsale, soit dans un appartement, soit dans une famille si vous êtes mineur. Il reste avec vous toute la journée pour parler anglais. Il vous sort, vous emmène voir ses potes, vous emmène faire un sport… bref, tout dépend de vos centres d’intérêt. Tout ça en anglais ! A la fin de la semaine, vous ne serez peut être pas bilingue (il faut beaucoup de pratique) mais votre confiance en vous pour parler la langue de Shakespeare sera au plus haut !! Vous aurez appris plein de vocabulaire en pratiquant avec les locaux et vous aurez passé une super semaine à Kinsale ! Que demande le peuple ? Perso, je trouve son produit super intéressant !

Sinon, il a aussi une une formation en ligne. Vous pouvez acheter des modules à petit prix pour apprendre les fesses dans votre canapé ou votre voiture. Mais c’est quand même vachement moins marrant…

Ses cibles principales sont les salariés ou chefs d’entreprise qui doivent apprendre l’anglais dans le cadre de leur travail et les étudiants. Mais, il a aussi un programme pour les individuels « hors travail » et les familles. Apprendre en famille, cela peut être marrant !

Ca vous branche ? Rendez-vous sur son site web intuitist.com. Le site est en français, of course !

logo_intuitist

En plus, j’ai une offre pour vous ! Vous pouvez avoir le cours en ligne gratuit si vous réservez votre semaine en Irlande simplement en disant dans le formulaire « recevoir une offre personnalisée » que vous venez de la part d’Irlande sans souci. C’est-il pas fabulous ?

Enfin, j’ai demandé à Conor de me faire de petits articles en anglais sur ses bons plans restaurant – pubs dans le sud ouest de l’Irlande. Articles écrits et doublés d’une piste audio pour vous entrainer. Allez, au boulot ! retrouvez les dans la rubrique « les bons plans de Conor« .

  • reply ROUKIA CHEIKH ALI ,

    je souhaite trouvée de formation d’ anglais

Leave a comment