
Comme promis, je vous fais part de mon avis sur les hébergements que j’ai testés personnellement en Irlande et sur ceux dont j’ai entendu parler. La liste va, bien entendu, changer au fur et à mesure de mes pérégrinations. Voici un premier article avec les auberges de Dublin.
Retrouvez les articles sur les B&B, les auberges de jeunesse en Irlande et les hôtels que j’ai testés en cliquant sur ces liens.
NB: Les liens sous forme d’image sont des liens affiliés. Cela signifie que le vendeur me versera une (maigre) commission si vous passez par ce lien. Cela ne change strictement rien pour vous vu que le prix restera le même. C’est au vendeur de se serrer la ceinture pour me remercier de lui faire de la pub ! Merci d’avance de votre soutien. Le peu que je gagne me sers à payer les frais pour faire marcher le site !
Si vous avez testé une super auberge qui ne figure pas dans ma liste, n’hésitez pas à faire un petit article dessus que je mettrai dans la rubrique « vos bons plans« .
Si vous avez une voiture à garer, le parking est votre critère principal de choix, sauf si payer cher un parking ou déplacer votre voiture à 7h du mat ne vous dérange pas. Se garer est une galère dans cette ville… Peu d’auberges de jeunesse offrent un parking gratuit et illimité à proximité. J’en ai trouvé une pour vous.
Pour réserver votre auberge sur un site en français, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :
Auberge « Dublin International YHA »

Cette auberge est immense. Du coup, on y perd le côté « convivial » habituel. Elle est assez vieillotte mais reste bien entretenue. Sa salle de restauration est dans une ancienne église. Ca lui donne un petit air à la Poudlard.
Dans les dortoirs, il y a des casiers. Le cadenas n’est pas fourni. Il y a des dortoirs féminins.
Je l’ai trouvée tout à fait satisfaisante.
les +
- parking fermé et gratuit !! ça c’est vraiment un très bon point pour elle.
- petit-déjeuner basique inclus (toasts, beurre, confiture, céréales, boisson)
- la déco du restaurant
les –
- située dans le quartier pas trop bien fréquenté de Dublin, éloignée du centre animé.
Auberge « The Times » (Camden Place)
Attention, il y a 2 auberges « Times ». J’ai testé celle où le nom précise « Camden Place ».
Cette auberge est très sympa. Il y a des petites chambres de 4 avec salle de bain privée. Il y a des tiroirs en dessous du lit que l’on peut fermer avec un cadenas. Et le dimanche, au petit-déjeuner, il y avait des pancakes ! J’ai toutefois mal dormi car les filles du dortoir avaient mis le chauffage à fond les gamelles. J’ai bien failli mourir cette nuit là…
les +
- conviviale
- petit-déjeuner inclus et bien fourni
- salle de bain privée
- emplacement en plein centre ville (proche de St Stephen Green)
les –
- pas de parking
Auberge « MEC »
Une petite auberge au nord de Dublin. Agréable et propre. Un petit-déjeuner basique est inclus.
Les +
- conviviale
- petit-déjeuner inclus
les –
- pas de parking
- emplacement dans le quartier pas trop bien fréquenté de Dublin, relativement éloignée du centre animé (mais plus proche que l’auberge YHA)
Bonjour,
Je confirme la description de l’auberge Camden Place, je voulais juste ajouter que nous avons utilisé leur service de navette aéroport le jour du départ, ça nous a coûté 20 ou 25€ pour 4 je crois, mais c’était bien pratique ça nous a évité de cavaler en ville avec nos valises !
Valerie Soma ,
Ah c’est super ça ! je ne savais pas qu’ils proposaient ce service. Le prix est intéressant ! et c’est vrai que ça a un côté pratique évident ! A retenir ! merci de l’info