
Voici la liste des auberges de jeunesse que j’ai testées en Irlande.
La liste va évoluer en fonction de mes pérégrinations et du retour de mes lecteurs.
Retrouvez les articles sur les B&B, les hôtels et les auberges de jeunesse à Dublin que j’ai testés en cliquant sur ces liens.
Pour trouver et réserver une auberge, je vous suggère le très bon site Hostelworld. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :
NB: Les liens sous forme d’image sont des liens affiliés. Cela signifie que le vendeur me versera une (maigre) commission si vous passez par ce lien. Cela ne change strictement rien pour vous vu que le prix restera le même. C’est au vendeur de se serrer la ceinture pour me remercier de lui faire de la pub ! Merci d’avance de votre soutien. Le peu que je gagne me sers à payer les frais pour faire marcher le site !
Si vous avez testé une super auberge qui ne figure pas dans ma liste, n’hésitez pas à faire un petit article dessus que je mettrai dans la rubrique « vos bons plans« .
Pour en savoir plus sur les auberges en Irlande, lisez mon article spécifique.
Comté de Cork
Kinsale – Dempseys Hostel
Petite auberge. C’est vieillot mais ça reste correct. La literie que j’ai testée était bof bof… Plusieurs types de chambres.
Elle est située à l’entrée de Kinsale. Il faudra marcher un petit peu pour rejoindre le centre ville mais rien de bien méchant.
Cork – Kinlay House
Testée par des clients. Très bon retour d’expérience.
Castletownbere – Hungry Hill Lodge
Je le mets dans les auberges parce que ce n’est ni un B&B ni un hôtel. Ca se présente plutôt comme une auberge même si ça n’en porte pas la dénomination. Il y a un camping dans la propritété, utilisable pour les tentes ou camping cars.
J’ai eu une expérience très conviviale là-bas. Les proprios sont très sympas. Plusieurs types de chambres. Grande cuisine. Confortable.

Comté de Clare
Doolin – Aille river Hostel
Testée par plusieurs de mes clients. Petite auberge très sympa dans le bourg de Doolin (doté de pubs agréables pour passer la soirée). Bon rapport qualité – prix. Petit déjeuner continental proposé pour 1,5€.
Comté de Galway
Connemara Hostel
Auberge tout à fait sympathique dans le Connemara, au bord du Killary fjord. Beaux points de vue autour.
L’auberge est confortable. Ils vendent des pizzas et du vin.
Seul point négatif : les midges ! des moucherons piqueurs qui se déplacent en nuée dans toutes les zones humides de l’Irlande de l’Ouest. Mais les pauvres n’y peuvent rien… Ca pullule dans le coin l’été. N’importe quel logement dans le Connemara peut se faire envahir. Gardez les fenêtres fermées.
Comté de Wicklow
Wicklow – Captain Halpin’s Hostel
Bonne expérience dans cette petite auberge. En plein centre ville. Parking dans la rue.
Plusieurs types de chambres. Petit déjeuner inclus ou non (selon les offres) avec du pain maison.
Irlande du Nord
Bushmills – Mill rest youth hostel
Très bonne expérience dans cette auberge. J’ai eu une chambre énorme en mezzanine et salle de bain : 2 lits en bas et 2 en haut. Sympa pour avoir un peu de vie privée.
Il y a un grand parking gratuit public juste en face de l’auberge. Située à l’entrée de Bushmills. Ouverte toute l’année.
Belfast – International youth hostel
Grosse auberge. Plusieurs types de chambres. La literie est bof bof. Mais ça reste globalement satisfaisant. Ouverte toute l’année.
Gros point positif : ils ont un parking fermé. Hyper important dans ce coin !
Ils ont un café attenant qui propose des petits déjeuners gargantuesques. Ca semble cher (6-7£) mais quand vous verrez les quantités, vous comprendrez.
Il faut marcher pour aller au centre ville animé. Mais c’est proche du tram qui relie le musée du Titanic.
Derry – Fairman house backpackers
Très mauvais retour d’expérience de mes clients. Froide, austère, sale et hôte peu accueillant. Bref, à éviter ! Ce sont leurs mots… Ca n’arrive pas souvent !! Pourtant, elle a une bonne notation sur Google. Peut être que c’est mieux l’été que hors saison… Mes lecteurs y sont allés en octobre.
Leave a comment