avis guide conduite

Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.

Ecrire un commentaire

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

  • reply Anne Landrain ,

    Votre guide est très chouette et j’ai trouvé plein d’idées intéressantes!
    Je me réjouis d’être à Clifden, de découvrir le Connemara et de faire ma première rencontre avec l’Irlande et ses habitants.
    Merci à vous.
    Anne

    • reply Claude ,

      Je cherchais des renseignements pour des cousins auxquels on a offert un voyage en Irlande. J’ai trouvé tout ce que je cherchais sur votre site, et ils sont partis rassurés. Ils sont actuellement sur place et tout se passe bien, en partie grâce à vous.
      Encore merci pour eux, et je pense qu’un jour moi aussi j’irai pour quelques jours faire une ballade irlandaise
      Claude

    • reply Guillaume ,

      Merci beaucoup !

      • reply Bettina ,

        Je suis ravie d’avoir trouvé votre site fort intéressant !
        Merci Valérie pour votre guide, gratuit qui plus est !, qui est très bien agencé et peut apporter beaucoup. J’ai déjà conduit à gauche en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais votre guide m’a tout de même bien informée sur les différences en Irlande…merci encore !
        Je vais 3 mois en Irlande, dés septembre, alors je reviendrai certainement vers vous, du moins, par votre site…
        Bonne continuation à vous Valérie.
        Au plaisir

        • reply Davy ,

          Bonjour Valérie,
          merci infiniment pour le blog très intéressant et le guide de la conduite qui nous a beaucoup aidé la semaine dernière pendant notre périple Irlandais de 1000 kms sous le soleil en Irlande : DUBLIN- BALLYCASTLE-SLIGO-GALWAY-DUBLIN…..Le guide est complet mais nous avons été surpris par le nombre de chantiers en cours d’élargissement dans le nord…Heureusement le guide a décrypté la signalisation des travaux…bien mieux qu’en France…. Le GPS nous a même fait découvrir des petites routes dans le Connemara où nous avons rencontré nos amis les moutons….Une seule ombre au tableau ; la facturation de la société de location que je n’ai toujours pas compris…..Quant aux irlandais, ils sont très cool : pas de stress, pas de volonté de rouler à fond la caisse et de klaxonner ceux qui roulent plus lentement…. Une anecdote pour illustrer : je me suis trompé de sortie de rond-point …Un irlandais a compris mon erreur…il s’est mis en plein milieu du giratoire avec les feux de détresse pour que je puisse faire marche arrière sur deux mètres…personne n’a klaxonné et pourtant nous étions à deux pas de l’aéroport de DUBLIN…situation inimaginable en France….Par contre un conseil aux lecteur s: éviter de circuler en voiture dans DUBLIN…Le réseau de prolongation du tram sont en cours : embouteillage et circulation très dense au programme. Valérie, une suggestion : un article sur les bus à DUBLIN , est-ce possible ? Merci encore… Bref un voyage inoubliable grâce à ce blog…nous avons hâte de revenir à peine rentré. En attendant j’irai faire un tour sur le blog pour me dépayser en attendant l’année prochaine….MERCI BEAUCOUP POUR LE DEPAYSEMENT

          • reply Valerie Soma ,

            Merci Davy pour ce commentaire très complet ! Ravie que le guide vous ait bien servi. C’est vrai qu’en ce moment, Dublin est vraiment pénible en voiture. Encore plus que d’habitude. Il y a déjà des articles sur les transports en commun et un sur le vélo. J’encourage tout le monde d’éviter Dublin en voiture. Même moi je n’y vais pas…
            A l’année prochaine alors !! 🙂 Bonne reprise !

          • reply Michel ,

            Merci!

            • reply Nath ,

              Merci de partager votre expérience avec nous.. Je n’ai pas encore fait le tour du blog mais il semble très intéressant. Je l’ai mis de côté pour préparer notre séjour en Irlande en avril !!

            • reply Marie ,

              Guide de la conduite tres complet et autres articles tous + interessants les uns que les autres.

            • reply LE PALUD ,

              La première fois que nous sommes allés en Irlande, nous avions notre voiture, ça c’est très bien passé, plus tard nous avons loué un véhicule, aucun problème pour la conduite si ce n’est lors des dépassements. Avec le volant à gauche on apprécie mal la distance. Cela m’a coûté un rétroviseur. Depuis nous sommes retourner avec notre voiture, en minibus avec des copains et ça c’est toujours bien passé. L’an prochain, nous prendrons le ferry car nous n’avons pas trouvé de correspondance pur un weekend. Dommage !!!
              J’ajoute ceci, les Irlandais sont très cool au volant.

              • reply Emmanuelle ,

                Bravo pour votre site, très complet et très intéressant à lire, avec beaucoup d’humour en plus; J’ai appris beaucoup de choses sur les Irlandais, que l’on ne trouve dans aucun guide. Nous avons déjà été 2 fois en Irlande et repartons ce soir pour 15j dans le Connemara, avec une vision différente de ce pays si attachant.
                Bonne continuation sur le site que je reviendrai voir fréquemment. Pour la conduite, le fascicule a répondu à toutes nos questions. No problem!!!