train

Le train n’est pas très développé en Irlande, comparativement à la France. Il existe des liaisons plusieurs fois par jour entre les grandes villes. Les tarifs ne sont pas très compétitifs par rapport au bus et le temps de parcours n’est pas forcément plus rapide maintenant qu’il y a des autoroutes.

Le confort ressemble à ce que l’on peut avoir dans les Teoz.

Les billets s’achètent en gare ou sur internet. Souvent il y a un tarif préférentiel sur internet. Pour les étudiants, il n’y a qu’un tarif aller-retour. Inutile de demander un aller simple, ce sera le même prix. Les billets achetés sur internet doivent ensuite être retirés aux bornes en gare ou au guichet.

Comme en France, il faut composter son billet et les contrôleurs passent… Dans certaines gares l’accès au train est fermé par une barrière qui ne s’ouvre que le moment voulu. Les contrôleurs se postent à l’entrée et contrôlent les billets en vous indiquant dans quelle direction est votre wagon.

Le train n’est donc pas forcément une solution à envisager, sauf éventuellement pour les étudiants.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne ou chercher plus d’information sur les villes desservies ici. Malheureusement, le site n’est qu’en anglais.

 

Leave a comment