
Les hôtels sont beaucoup moins nombreux que les B&B mais ils sont l’alternative la plus simple si vous voyagez en gros groupe.
NB: Les liens sous forme d’image sont des liens affiliés. Cela signifie que le vendeur me versera une (maigre) commission si vous passez par ce lien. Cela ne change strictement rien pour vous vu que le prix restera le même. C’est au vendeur de se serrer la ceinture pour me remercier de lui faire de la pub ! Merci d’avance de votre soutien. Le peu que je gagne me sers à payer les frais pour faire marcher le site !
Types d’hôtel et prix
La majorité des hôtels sont haut de gamme et proposent des services comme salle de musculation, piscine, sauna-hammam-jacuzzi, massages. Du coup, les prix sont plutôt (très) élevés (au moins 100€/nuit). Mais hors saison, ces hôtels proposent des tarifs très avantageux car ils ont du mal à remplir leurs chambres.
Il n’existe pas vraiment de chaîne d’hôtels type Formule 1. Vous trouverez la gamme supérieure qui pratique des tarifs très abordables en toutes saisons : la chaîne d’hôtel Travel Lodge et l’Ibis de Dublin (un seul Ibis en Irlande). Ils proposent des chambres confortables avec salle de bain. On trouve régulièrement des offres comprenant le petit déjeuner. Le petit plus de l’Ibis c’est que quelques membres du personnel sont français. Donc, ça peut être bien pratique en cas de besoin. Pour les tarifs, comptez en moyenne 50€ la chambre double avec petit déjeuner continental, si vous vous y êtes prix bien en avance. A Dublin, tout est plus cher…
Pour les autres, vous avez une pléiade de sites comparateurs à votre disposition : hotels.com, Trivago, Booking…
J’utilise très fréquemment Booking. Je trouve ce site clair, simple d’utilisation, rapide et j’aime leur politique d’annulation sans frais. Pour accéder directement à leur page de recherche d’hôtels, vous pouvez cliquer sur ce lien : Booking Hôtels (c’est un lien affilié, c’est à dire que le vendeur me versera une petite commission si vous passez par là. Pour vous, cela ne change absolument rien bien sûr)
Inconvénients des hôtels
En été, de nombreux hôtels « de luxe » sont presque entièrement réservés pour les groupes qui partent avec les agences de voyage. Toutefois, si vous vous retrouvez parmi eux, sachez que normalement, ils dînent dans des salons réservés. Vous n’aurez donc pas à manger dans le brouhaha. Les groupes de touristes qui séjournent dans ces hôtels sont en général calmes. Je n’ai jamais eu de problème de vacarme nocturne dans mes tours en autocar.
Sachez également que bon nombre de ces hôtels mettent à disposition des salles de réception pour les mariages. En effet, les mariages irlandais sont fêtés dans ce genre de structures, faute de salles communales ou de domaines spécialisés comme chez nous. Ces soirées sont rythmées par de la musique techno à très fort volume et durent normalement jusqu’à minuit et demi. Puis les invités partent en boîte de nuit. Si vous avez l’impression d’avoir la sono dans votre chambre, prenez votre mal en patience en allant boire un verre en ville. Ce désagrément peut avoir lieu n’importe quel jour de la semaine.
Leave a comment