
Voici le 4ème article sur les hébergements que j’ai testés en Irlande. Cette fois-ci, les hôtels.
Retrouvez les articles sur les B&B, les auberges de jeunesse et les auberges de jeunesse à Dublin que j’ai testés en cliquant sur ces liens.
Pour les questions générales sur les hôtels, lisez mon article « l’hôtel en Irlande ».
NB: Les liens vers Booking sont des liens affiliés. Cela signifie que le vendeur me versera une (maigre) commission si vous passez par ce lien. Cela ne change strictement rien pour vous vu que le prix restera le même. C’est au vendeur de se serrer la ceinture pour me remercier de lui faire de la pub ! Merci d’avance de votre soutien. Le peu que je gagne me sers à payer les frais pour faire marcher le site !
La plupart des hôtels que j’ai testés l’ont été au cours de mes tours guidés avec des bus de touristes (sauf ceux de la chaîne Travelodge). Ce sont donc des hôtels qui peuvent être bondés de groupes entre début mai et fin septembre. Toutefois, les groupes de touristes « adultes » sont des groupes calmes dans leurs chambres et qui mangent souvent à part, au petit déjeuner comme au dîner. De toute façon, le soir, vous ne dînerez probablement pas dans les hôtels… Donc leur présence ne devrait pas trop vous ennuyer. Evitez toutefois d’arriver entre 17h30 et 18h30 pour éviter de faire la queue à l’accueil et aux ascenseurs.
Les hôtels fréquentés par les groupes sont classés 3 ou 4 étoiles. Les chambres sont, souvent, grandes et confortables. Les 4 étoiles sont équipés de salle de remise en forme, piscine et éventuellement sauna, hammam et / ou jacuzzi, en accès gratuit pour les résidents. Ces lieux sont peu fréquentés par les groupes. Vous serez donc tranquilles pour faire vos longueurs de piscine après une journée de voiture.
Les hôtels de cette liste sont donc recommandables, sauf mention contraire. Si je n’indique rien, c’est que c’est Ok. Attention, les prix de ces hôtels pour les individuels peuvent être très élevés. Quand je me déplace, j’utilise les hôtels avec un standing inférieur, mais aux lits tout aussi confortables, croyez-moi, comme l’hôtel Ibis de Dublin et ceux de la chaîne Travelodge. Le petit déjeuner à l’Ibis est bien et varié. Celui dans les Travelodge est moins bien.
Pour réserver ces hôtels, vous pouvez passer, bien sûr, par le site des hôtels ou par des comparateurs comme par Booking Hôtels . Parfois ce sera + intéressant et parfois non… Faites bien attention au petit déjeuner. Est-il inclus ou non ? Parce qu’à 7-10€ le petit déjeuner, ça plombe vite le budget.
J’ai mis des liens directs vers la page de chaque hôtel sur Booking pour vous faciliter la vie, quand le lien est disponible.
Hôtels à Dublin
Arlington Hotel sur les quais (il y en a un aussi dans Temple bar) : peut être assez bruyant étant donné son emplacement. Nourriture pas exceptionnelle. Vieillot mais correct.
Louis Fitzgerald : petit déjeuner sympa
Regency Hotel : vieillot mais correct
Temple bar hotel : Hôtel de luxe mais qui peut être très bruyant selon où vous dormez
Ibis : mon préféré pour son emplacement très pratique. Je n’aime pas leur restaurant le soir. La qualité n’est pas top. Par contre, le petit déjeuner est très bien car très varié.
Citywest Hotel : avec un golf. Chambres comfortables. Le dîner est bon sans être exceptionnel. Il y a un « club » pour les enfants l’été.
Travelodge airport south : malgré son nom, il n’est pas vraiment à côté de l’aéroport. Je ne recommande pas leur restaurant le soir. Je n’ai pas eu une bonne expérience la fois où j’y suis allée : service ultra lent, serveurs pas agréables, enfant servi en dernier, le dessert pas comme il aurait du. Bref, nul et cher en plus.
Hôtels dans l’Ouest
Galway
Proche du centre
Connacht Hotel : absolument gigantesque, rempli à ras bord de groupes. Pas de wifi dans les chambres aux dernières nouvelles. Il y a un « club » pour les enfants avec des animations. Mais vous êtes sensés rester dans l’hôtel pendant qu’ils y sont.
Salthill Hotel : en bord de mer. La seafood chowder dans leur bar est l’une des meilleures que j’ai mangées. Mais bon, le chef a pu changer depuis…
Périphérie
Maldron Hotel. Juste en face, il y a de quoi s’occuper le soir ou s’il fait très moche : bowling, aire de jeux en intérieur pour les enfants…

Kerry
Killarney
Tralee
Brandon Hotel : vieillot mais correct
Ashe Hotel : très difficile pour le parking et peut être assez bruyant du fait de son emplacement. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai eu droit à de la musique boumboum à en faire trembler les meubles jusqu’à minuit et demi… il y avait un mariage dans leur salle de réception.
Earl of Desmond : en dehors de la ville. Pas de wifi dans les chambres. Une seule salle de restaurant pour tout le monde : c’est très très bruyant l’été.
White sands (Ballyheigue) : La série « Fawlty Tower » (l’hôtel en folie), vous connaissez ? rustique à souhait, vieillot, quelques bizarreries cocasses (l’ordre des chambres par exemple) le personnel très sympa quoiqu’étrange au premier abord… très bruyant jusqu’à minuit et demi à cause du bar en dessous. Mais en bord de mer.
Kenmare
Clare / Limerick
Lisdoonvarna
Imperial Hotel : vieillot mais correct
Lahinch
Lahinch golf and leisure hotel
Limerick
Shannon
Oak wood : proche de l’aéroport mais il faut y aller en voiture ou taxi. Un peu vieillot mais j’aime bien la déco et le confort.
Hôtels dans le centre du pays
Creggan Court (Athlone)
Shearwater Hotel (Ballinasloe)
Hôtels dans le sud
Cork
Rochestown Park : il y a des chambres super top et d’autres nulles. Allez savoir… Le personnel n’est pas très agréable.
Blarney Hotel : golf
Jurys Inn : peut être bruyant du fait de son emplacement.
Cork international airport hotel : très proche de l’aéroport mais si vous êtes à pied, il va falloir marcher ! c’est à l’autre bout de la zone d’activité. J’aime bien leur déco dans les zones publiques.
Carlow
Wexford
Whites Hotel : bel hôtel
Waterford
Hôtels à Belfast
Chimney corner hotel : vieillot mais correct
Leave a comment