La location à la semaine / le gîte en Irlande

Dormir dans un cottage ?
Dormir dans un cottage ?

La location à la semaine ou « en gîte » n’est pas la solution d’hébergement la plus répandue.

En effet, les touristes préférant la solution B&B (chambre d’hôtes) car ils se déplacent de région en région et réfèrent le côté plus « convivial » avec l’habitant.

Il y a donc beaucoup moins de choix. Vous pouvez néanmoins trouver des logements très sympathiques, confortables et bien situés, à un prix plus ou moins raisonnable selon la période.

Cette solution peut être judicieuse si vous voyagez en famille et que vous vous restreignez à une petite zone d’exploration.

Ce type d’hébergement est appelé « self catering » car vous devez faire vous-même vos repas.

J’ai testé 2 logements de ce type :

Tralee town centre appartments. Très bien situé au centre de Tralee, avec un parking privé. Grand appart équipé mais vieillot avec une odeur de « vieux ». Suffisant pour notre attente car c’était pas cher.

J’ai une excellente adresse dans le Connemara. A Carraroe. Une maison pouvant accueillir au maximum 8 personnes. Mais 6, je pense, c’est déjà pas mal pour être confortable. A un tarif moins cher qu’Airbnb. Plus d’infos en cliquant sur le lien ci-dessus.

Si vous ne voulez pas perdre des heures à éplucher le web en anglais pour dénicher ce type de logement, vous pouvez simplement faire une recherche sur un moteur tel que Booking. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-après pour être redirigé directement vers ce site, à la page de recherche des appartements : Booking appartements

 

NB: Le lien ci-dessus est un lien affilié. Cela signifie que Booking me versera une (maigre) commission si vous passez par ce lien. Cela ne change strictement rien pour vous vu que le prix restera le même. C’est au vendeur de se serrer la ceinture pour me remercier de lui faire de la pub ! Merci d’avance de votre soutien. Le peu que je gagne me sers à payer les frais pour faire marcher le site !

  • reply Eirynn ,

    OK je vais aller regarder de suite car intéressée même pour 3 semaines dans le même coin…MERCI pour l’info !

    Leave a comment