Conseils pour (bien) manger sans se ruiner

bien manger
Garlic mushrooms en entrée

Comme je l’ai dit dans un précédent article, la nourriture est plus chère qu’en France, notamment dans les restaurants. Le budget alimentation pourrait donc être assez conséquent dans votre séjour. Voici mes conseils pour bien manger sans trop se ruiner. Bien sûr, il y a beaucoup de bon sens dans ce que je vais dire…

1/ Prenez un Irish breakfast

Profitez du petit déjeuner pour bien manger. Prenez le Full Irish Breakfast à l’hôtel ou au B&B. Avec ça, vous devriez tenir un bon moment. Oui, c’est salé mais quand on est en vacances, il faut en profiter pour goûter de nouvelles sensations et essayer de faire comme les locaux, non ?

2/ Economisez à midi

Pour le midi, privilégiez le pique-nique car le take-away c’est cher, très gras, et pas d’un goût très palpitant. Personnellement, je vais à Lidl. C’est là que vous pourrez trouver la plus grande variété de charcuterie à un prix raisonnable et de bonne qualité. Je sais, ça fait pas top mais sachez que Lidl est un important employeur en Irlande et qu’ils proposent plus de produits irlandais qu’on ne pourrait le croire (Lidl Irlande est bien mieux que Lidl France en termes de qualité et d’origine des produits, allez savoir pourquoi…).

Prenez des tomates, du fromage frais ou du coleslaw pour agrémenter vos sandwichs ou une salade thon-maïs pour varier. Vous pouvez aussi trouver des salades de pomme de terre, de pois chiche et du taboulé. Et n’oubliez pas les fruits pour équilibrer un peu la balance. Faites le plein pour plusieurs jours déjà que vous y êtes… Pensez aussi au poisson fumé pour remplacer la charcuterie !

Sinon, optez pour une formule soupe-sandwich dans un pub, moins onéreuse qu’un plat du jour et relativement équilibrée.

3/ Manger un petit en-cas irlandais si besoin

Si vous avez un creux dans la journée, faites une pause thé-scone. C’est bon et pas cher. Vous pouvez acheter cela dans un salon de thé ou dans n’importe quelle supérette ou station service. Pour les fauchés, vous pouvez aussi amener un thermos que vous remplirez au B&B avec la bouilloire de votre chambre et les sachets de thé ou de café fourni. Il ne restera plus qu’à acheter les scones !

4/ Faites vous plaisir le soir

Le soir, préférez le pub au restaurant (moins cher et plus traditionnel) et faites vous plaisir ! C’est pas bon de trop manger le soir mais les vacances sont faites pour ça aussi, non ? De plus, il n’est souvent pas très apprécié que vous fassiez un pique-nique dans votre chambre de B&B.

Leave a comment