Je réponds à votre question

question-2

Vous avez une/des question(s) qui pourrai(en)t intéresser tout le monde ? Posez la/les moi !!

Votre interrogation peut concerner :

  • un détail pour planifier votre séjour
  • un détail pratique quand vous serez sur place
  • une fonctionnalité du site Irlande sans souci
  • autre chose…

Mais ça peut être aussi une question sur ce que vous avez vu sur place (les fameuses questions « à 2 balles » que se posent tous les touristes).

faq

Aucune question n’est trop « bête » pour être posée. Parce que si vous vous la posez, vous n’êtes probablement pas le/la seul(e)…

J’y répondrai avec sérieux ou humour, par écrit ou en vidéo ou en audio, selon le type. Car j’ai décidé de développer le côté interactif de mon blog.

Je ne traiterai pas ici de validation de vos idées d’itinéraire. Inutile également de me demander « où je peux aller manger/boire/dormir dans le bled machin ? ». Je suis partisane du « découvres par toi-même » étant donné la quantité infinie de choix disponible et de goûts dans la nature, sans compter la variable « nouveau chef cuistot qui change de tout au tout la qualité d’un pub du jour au lendemain ».

Pour me poser votre question, vous pouvez soit mettre un commentaire ci-dessous, soit m’envoyer un message via mon formulaire de contact.

N’ayez pas peur, n’ayez pas honte ! personne ne saura que c’est vous qui l’avez posée !

 

  • reply MARC ,

    Bonjour,
    Je profite de votre site pour avoir des informations sur 2 points car je viens visiter l’Irlande cet été en moto et voudrais savoir:
    1) comment est l’offre des B&B en juillet/aout ? est ce que c’est compliqué pour trouver quelque chose au jour le jour ou on trouve encore facilement des offres pendant cette période car je viens visiter sans vraiment prévoir mon planning (on verra en fonction des envies et du temps et …)
    2) je voudrais visiter une distillerie de Whisky en Irlande et on trouve de nombreuses offres sur internet mais je voudrais une distillerie avec guide ou audio-guide en Français pour pouvoir mieux en profiter.
    Je pense que ces infos peuvent également intéresser d’autres personnes et bravo pour votre site.
    Merci d’avance

    • reply Valerie Soma ,

      Bonjour Marc,
      1) tout dépend de la région visitée et de votre budget. Cela peut devenir très compliqué dans les zones de l’ouest (Connemara, Galway, Clare, Kerry et toutes les îles) et à Dublin, surtout si vous avez un budget de moins de 70€/nuit. A Dublin, il ne faut jamais s’y prendre à la dernière minute. C’est une ville chère. Pour les régions précédemment citées, vous risquez de devoir faire des bornes avant de trouver un logement vacant à votre prix. Pour ailleurs, je pense que c’est moins problématique car c’est moins visité. Méfiez-vous tout de même des week-ends car cela peut être pris d’assaut par les Irlandais…
      2) Kilbeggan est la seule qui propose une visite en français (visite libre). A Jameson, ils donnent seulement une brochure en français qui explique la distillation mais vous devez suivre la visite guidée en anglais. Celle de Cork me semble plus abordable car il y a des choses à voir. A Dublin, la brochure ne sera pas d’une grande aide pour comprendre ce qu’il se passe. C’est une visite interactive et virtuelle. Pas sûre de comment ça se passe à Bushmills. A Teeling et à Dingle, rien en français.

    • reply MARSAN ,

      bonjour
      nous allons en irlande ds 3 jours avec un echange de maison et voiture
      Nous passerons à notre retour 2 jours à dublin .NOtre question est la suivante : Nous aurons la voiture des Irlandais et nous aimerions la garer dans un endroit gratuit et un peu securisé proche de dublin( ou accessible par des transport en commun) .Auriez vous un bon plan ? On avait pensé à l’aeroport mais comment cela fonctionne t-il , on paye avant ou quand on viensrecuperer la voiture ?
      merci pour votre aide
      cordialement

      • reply Valerie Soma ,

        Bonjour,
        Le parking à Dublin est tout sauf évident.
        J’ai réussi à me garer gratuitement au Phoenix Park mais le parking est sensé être seulement pour les visiteurs du parc. Et ce n’est pas sécurisé.
        Sinon, vous avez la possibilité d’aller dans un parc relai pour prendre le tram. Ce n’est pas gratuit mais c’est relativement sécurisé.
        A l’aéroport, vous pouvez aussi vous garer pour un ou plusieurs jours. Les infos sont sur le site internet de l’aéroport : https://www.dublinairport.com/car-parks/car-park-prices Vous pouvez réserver le parking à l’avance sur le site web.
        En ville, vous avez des parkings « souterrains » qui sont assez chers. Certains sont aussi payables en avance.

      • reply Eirynn ,

        Hello…ne pouvant nous acheter une maison en Irlande pour y passer notre retraite,nous cherchons des campings ouverts à l’année pour y louer ou acheter un mobilhome …et comme on aime Toute l’île, on n’a pas de coin favori…Merci…

        • reply valérie soma ,

          Bonjour Eirynn,

          C’est une question qui demande une longue recherche sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver les bonnes affaires. J’ai, par exemple, déniché un vendeur de mobilhomes et qui vend aussi des emplacements : http://harryfarrellsons.ie/index.html. Sinon, il faut fouiller pour trouver les campings qui ont des emplacements / mobilhomes à vendre, comme par exemple : http://gleesonsholidaypark.ie/buy-mobile-homes-for-sale-gleesons-holiday-park-arklow-wicklow-ireland/
          Vous pouvez, par exemple utiliser les mots clés suivants : mobile homes for sale ireland (mettez ireland dans vos mots clés sinon vous allez arriver dans le uk). Faites vos recherche en utilisant google.ie (et non .fr) pour plus de pertinence.
          Je vous recommande tout de même de vous faire une liste de critères pour la zone. Tous les endroits ne se valent pas en terme de services de proximité, attrait du paysage…
          Bonne recherche !

        • reply Cecillon ,

          Bonjour ,je cherche un moyen de logement directement chez l’habitant.
          Je désirais que ce soit dans la lande ou la campagne parce qu’habitant sur une île je recherche le dépaysement , de plus j’aurais mon York shire , je souhaite aussi un endroit calme pour retrouver une inspiration en vue de futur manuscrits , et la dernière chose que je puisse manger locale et que je puisse avoir le wifi et la télé si possibilité blé .

          • reply valérie soma ,

            Bonjour,

            Vous avez 2 liens dans ma page des liens utiles https://irlandesanssouci.com/liens.html pour trouver un logement chez l’habitant. Faites ensuite une recherche avancée pour tous vos critères (le chien, le wifi…). Si vous voulez un endroit calme, à la campagne, vous pouvez chercher dans tout le centre du pays. Les landes, c’est dans le nord Ouest, surtout dans le Donegal, le Mayo et le Connemara. J’ai adoré la vie dans le Mayo. Il y en a aussi dans le sud ouest (Kerry très touristique et West Cork beaucoup plus calme). Si vous vivez chez l’habitant, vous serez libre de cuisiner ce qu’il vous plaît et vous aurez toujours un pub à côté de chez vous où manger traditionnel.
            Cordialement,

          • reply cathy ,

            Bonjour
            Juste un petit commentaire qui pourrait servir à d’autres.
            J’ai pris la ligne Stena Line pour emmener mon chien et je voudrais quand même signaler que tous les chiens sont stressés(à l’aller comme au retour)et qu’ils ne cessent d’aboyer tout le long du trajet.Le lendemain ma chienne était aphone!
            Ils se communiquent le stress entre eux.
            Connaissant bien ma chienne je ne m’attendais pas à ce qu’elle réagisse comme ça et je partais en toute confiance.
            Voilà je pense les précisions que je voulais apporter.
            Néanmoins nous avons adoré l’Irlande et les Irlandais!

            Le lendemain ma chienne étit aphone!

            • reply Valerie Soma ,

              Bonjour
              Merci Cathy de votre retour. Désolée de voir que votre chien a aboyé comme cela.
              Oui, c’est sûr les chiens sont stressés sur les ferries. Il y a plein de bruits et d’odeurs étranges et ils sont coincés dans des cages étroites. Tout dépend après de la sensibilité de votre chien. Le notre n’aboie pas du tout mais il est tout de même stressé et est heureux de sortir de là. Toutefois, les conditions sont bien meilleures que sur Irish Ferries où les chiens sont au sous-sol, au niveau des voitures où ça pue l’essence à plein nez. Et sur Stena, on peut sortir le chien quand on veut. Donc, le notre passe au moins 1h dehors à se balader en laisse sur le pont le matin. Et, si votre chien est vraiment en stress dans ce genre de situation, il est également possible de le laisser dans la voiture. On a fait ça avec le notre une paire de fois quand il était plus jeune. C’est beaucoup plus rassurant pour le chien, je pense. Mais, on ne peut pas aller le voir comme on veut, voire pas du tout en cas de tempête.

            • reply BRUNEAU ,

              Bonjour,
              Je pars avec une bande de copains dans le comté de Fermanagh, comme chaque année. D’habitude c’est la propriétaire du gite où nous sommes qui nous fournit le permis de pêche. Cette année elle ne le fait plus et je ne sais pas où m’adresser. Elle m’a donné un site http://Www.nidirect/fishing.co.uk, mais je ne trouve pas mon bonheur. Pourriez vous m’aider à trouver mon bonheur. Merci d’avance

            Leave a comment