Safe nights Ireland : une arnaque ?

Aujourd’hui, je réponds à une question de Bernard : que savez vous de safe nights ireland ? Cette question intéressera les camping caristes.

C’est quoi Safe Nights Ireland ?

Safe nights Ireland est un « club » de camping caristes qui a pour objet d’aider les camping caristes qui voyagent en Irlande. Grâce à une adhésion vous avez accès à :

  • une liste de lieux où garer en toute sécurité son camping car pour une nuit, pour 10€/nuit
  • un forum pour échanger entre camping caristes

Sur leur site, vous trouverez aussi une liste des toilettes publiques et une liste de lieux où déposer vos déchets.

L’idée est donc intéressante

Lien vers Safe Nights Ireland

Où est le problème ?

Le problème reporté par Bernard est que le listing qu’il a reçu date de 2014. Ce réseau est-il toujours d’actualité ?

J’ai donc appelé quelques numéros qui figurent sur ce listing. J’ai eu 3 types de réponses :

  • le numéro n’existe plus
  • les personnes ne sont plus adhérentes
  • les personnes sont toujours adhérentes et disent que le réseau existe encore

Le forum semble déserté par son administrateur, ce qui n’empêche pas aux camping caristes de discuter entre eux. On tombe donc sur une discussion disant qu’un certain nombre d’entre eux n’ont pas reçu leur carte de membre (qui permettrait de se garer dans les lieux listés) et que l’un des responsables a dit que la gestion avait été transférée.

Une bonne embrouille à l’irlandaise… leur manque de rigueur, de communication et de transparence dans toutes leur splendeur. Non, je ne fais pas de généralités mais ce sont des caractéristiques ultra courantes dans ce pays. « it will be grand » comme ils disent, que l’on pourrait traduire par « bah, ça ira bien ». Quand on habite ici, je peux vous dire que c’est très très agaçant à la longue… bref, c’était mon coup de gueule.

Quoi faire ?

Je pense donc que :

  • il y a peut être effectivement un transfert de propriété / gestion en cours sans que quiconque ne soit informé des possibles impacts et retards dans la délivrance de leurs services. Ca c’est la pensée positive. Ou alors c’est devenu une arnaque alors qu’avant 2014 c’était bien sérieux…
  • le listing n’est plus à jour mais un certain nombre d’adresses sont utilisables (il faut donc appeler pour confirmer avant)
  • si vous avez déjà payé l’adhésion, utilisez le listing et faites un email régulièrement pour demander aux gestionnaires de faire leur boulot ou de vous rembourser pour manquement aux services vendus. Harcelez les si besoin (vous ne serez, à priori, pas le seul à le faire à en croire ce post dans le forum)
  • si vous n’avez pas payé l’adhésion, ne le faites pas… utilisez les campings et les parkings où l’on ne vous interdit pas de stationner.

En attendant, j’ai contacté l’agence « d’assistance aux touristes » pour leur reporter la possible arnaque. Peut être auront-ils des infos ou une réponse au problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Blocage des indésirables par WP-SpamShield