Pain de viande (meatloaf) d’Halloween

Le « pain de viande » (meatloaf) est une mixture à base de steak haché. On peut lui donner la forme que l’on veut, d’où son utilisation fréquente pour le dîner d’Halloween.
Le « pain de viande » (meatloaf) est une mixture à base de steak haché. On peut lui donner la forme que l’on veut, d’où son utilisation fréquente pour le dîner d’Halloween.
Le barmbrack est le gâteau irlandais traditionnel d’Halloween. C’est une sorte de cake aux fruits secs qui peut aussi avoir un aspect brioché.
Si vous restez au moins une nuit à Killarney ou Tralee et que vous souhaitez découvrir la musique et la danse « classique » irlandaises, allez voir le très bon spectacle « Celtic Steps ».
Cette année, tous les visiteurs de l’Irlande devraient entendre parler au moins une fois lors de leur séjour du « 1916 Rising » ou « Easter Rising ». Le centenaire de cet événement va être célébré toute l’année. Mais d’abord, c’est quoi le Rising (l’insurrection) et pourquoi est-il si important pour les Irlandais ? Lire la suite
« Pancake Tuesday » ou « Shrove Tuesday », c’est le nom du jour des crêpes en Irlande. Mais, étrangement, ce jour ne correspond pas à la Chandeleur mais au Mardi Gras ! Lire la suite
Voici une recette de dinde traditionnelle de Noël en Irlande. Avec sa farce aux herbes et son glaçage au whiskey et au sirop d’érable. Lire la suite
L’an dernier, j’avais publié mon menu d’Halloween, de l’apéro au dessert. Cette année, je vais plutôt faire les choses sous forme d’un apéro dînatoire. Voici quelques recettes et conseils pour faire sensation. Lire la suite
Halloween approche !! Comme je vous l’ai raconté dans l’article introductif sur Halloween, la nuit du 31/10 est le moment où le monde des vivants et celui des morts se mêlent. Des créatures démoniaques déambulent dans les rues à la recherche de proies. Et d’innombrables fantômes errent sans forcément chercher à nuire. Lire la suite
Dans quelques jours c’est la rentrée. Si certains sont contents de reprendre la routine habituelle, d’autres entrent en profonde dépression jusqu’à Noël. Alors, pour remonter le moral de certains, voici une recette ultra calorique, pleine de cochonneries. C’est bon pour le moral !! Si vous êtes diabétiques, passez à l’article suivant… Lire la suite
Pâques approche à grands pas. Voici une recette pour le Vendredi Saint. Lire la suite