Le 17 mars, c’est la Saint Patrick, la fête nationale irlandaise. Comment se célèbre le Saint Patron des Irlandais en Irlande ? Tout le monde a dans la tête une énorme beuverie avec des défilés orange et vert. Qu’en est-il vraiment ? Lire la suite
La fête nationale de l’Irlande est le 17 Mars, jour de la Saint Patrick, le Saint Patron des Irlandais. D’où le nom de cette fête, connue à travers le monde. Mais en fait, c’est qui ce Saint Patrick ? Premier volet de la saga sur la Saint Patrick… Lire la suite
Ca y est, les festins de Noël et de nouvel an sont passés. Il est temps de digérer et de recycler les restes. Voici une recette idéale pour utiliser les restes d’un plateau de fruits de mer et de saumon fumé ! Une recette légère et délicieuse. Et tellement facile ! Lire la suite
Comment se passe Noël en Irlande ? Que se passe-t-il dans les familles ? Voici ce que j’ai pu tirer de discussions avec des personnes que je connais et de farfouilles sur des sites en anglais. Lire la suite
Noël approche… Comment le fête-on en Irlande ? Quelles sont les traditions ? Je vais essayer de vous en donner un aperçu. Dans ce premier article, vous allez découvrir les traditions de Noël que l’on peut voir (ou entendre) tout au long du mois de décembre. Dans le prochain article, vous aurez le planning d’une famille à Noël. Lire la suite
Début Décembre, il est grand temps de cuisiner le gâteau traditionnel de Noël, le Christmas pudding. Je vois d’ici vos yeux écarquillés : « Quoi ?? Et il se garde jusqu’à Noël ?? ». Et oui ! Tout ceci grâce à l’alcool qu’il contient. Et plus il est fait en avance, meilleur il est. En voici la recette… Lire la suite
La saison de la chasse à courre a commencé. Il est possible de tomber sur des hordes de chiens et de cavaliers un peu partout dans la campagne irlandaise. L’Irlande demeure l’un des derniers pays au monde à considérer la chasse à courre comme légale. Essayons, de voir de quoi il retourne… Lire la suite
Halloween approche ! Déjà quelques festivités vont se dérouler ce week-end du fait du lundi férié. Il faut donc commencer à décorer la maison et à se pencher sur le menu des festivités.
Je vais vous donner ici quelques idées de recettes que j’avais glanées sur internet et que j’ai expérimentées/améliorées/personnalisées. Elles ont fait sensation ! Et c’était relativement simple (voire super simple) à réaliser. J’adore cuisiner mais je ne me risque pas à faire des choses hasardeuses ou hyper compliquées quand j’ai du monde de prévu (la honte si ça loupe !). Voici donc mon menu d’Halloween ! Les recettes de dessert peuvent être utilisées pour faire un goûter pour les enfants. Lire la suite
Maintenant que l’on a vu ce qu’était Halloween de manière générale, voyons un peu comment les Irlandais fêtent cet événement. Et si le coeur vous en dit, venez vous joindre à eux ! Pas obligé de se déguiser pour fêter Halloween, mais c’est quand même plus drôle !
Le 31 octobre, les Irlandais fêtent Halloween, la fameuse fête où les enfants se déguisent en vampire et récoltent des bonbons. Bien qu’elle ait été importée en France (ça fait marcher le commerce), on ne la connaît pas encore très bien. Alors, Halloween, c’est quoi en fait ? Mis à part se gaver de sucreries… Lire la suite
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.