Visite guidée avec un guide francophone dublinois

guide dublinois francophone

Vous souhaitez faire une visite guidée de Dublin avec un vrai Dublinois qui parle français ?

J’ai trouvé la personne qu’il vous faut.  

Fergal est l’un de mes collègues guides avec qui j’ai fait ma formation et quelques tours en partenariat. Il s’est désormais installé en tant que guide indépendant sur la zone de Dublin. Donc, je me dois de vous le présenter car un guide irlandais qui parle français et qui fait des tours privés, ça ne court pas les rues !

Fergal, votre guide dublinois, se présente

guide dublinois francophone games of throne

Je lui ai demandé de me faire un petit topo pour se présenter à vous :

Je suis né à Dublin (NDLR: il y a environ 40 ans). J’étais nul en français à l’école, jusqu’à ce que je rencontre l’amour… J’ai déménagé à Paris. J’ai appris à parler français en discutant dans les bars parisiens avant de retourner en Irlande l’étudier pour de vrai au Trinity College. J’ai aussi étudié les sciences politiques à Bordeaux.

Je guide depuis 2012. J’ai passé les cinq années suivantes à montrer mon île à des Français chanceux. J’ai appris tellement. C’était génial !

Puis, au lieu de faire des tours en bus, j’ai préféré faire des tours à pied de ma ville natale. Je guide des groupes sur des circuits personnalisés en fonction de leurs intérêts. Certains ne veulent voir que les principales attractions de la ville. Mais j’adore lorsque j’ai des demandes particulières que je peux incorporer dans un tour, comme par exemple sur la musique, le street art, l’architecture, etc…

Pour moi, le plus important, c’est de rencontrer des gens nouveaux. J’apprends tellement des échanges avec eux. S’il n’y avait pas les factures à payer, je le ferai gratuitement. 🙂

Ce que j’aime chez Fergal

On peut dire que l’on ne s’ennuie pas avec lui ! Il est drôle, avec la langue bien pendue. Et son adorable accent irlandais et ses petites fautes de grammaire tellement typiques ! Bien entendu, il connaît Dublin comme sa poche et saura vous proposer LA visite qui correspond à vos envies de découverte. Vous pouvez aussi compter sur lui pour vous emmener dans un pub sympa, voire faire un pub crawl le soir. Ca reste un Irlandais ! hahaha ! Pour sûr, vous n’oublierez pas votre visite de Dublin !

fergal guide francophone

 

Les Tarifs de votre guide dublinois

40€ par heure pour un groupe allant jusqu’à 8 personnes. Minimum 2,5 heures. Visiteur additionnel : 5€ par personne et par heure.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en précisant votre adresse email et il vous contactera directement sur cette adresse pour tout organiser. Toutefois, je préviens que son français écrit est moins bon que son français oral.

Leave a comment