Voyage d’Alexandre : merveilleux mais trop chargé !

avis

Voici le retour d’expérience d’Alexandre, qui a passé 1 semaine en Irlande en avril 2018.

Un voyage du type « on en voit le maximum en un minimum de temps ».

En résumé : Merveilleux, mais trop riche en 1 semaine.
Nous avons parcouru pas moins de 2000 Km en voiture sans pour autant avoir négligé les visites de lieux (abbayes, musées, cathédrales, hill to climb, falaises, péninsule, parcs nationaux) et autres festivités de soirée plutôt sur Dublin et Galway (les autres villes étaient beaucoup moins animées).
Une crevaison survenue à 23h dans le Connemara… Mais rien de bien méchant car nos hébergeurs nous ont mis en relation rapidement avec un réparateur.
Bref, de nombreuses activités à en perdre la tête. Heureusement, les personnes que nous avons pu côtoyer étaient A-DO-RA-BLES.
Si c’était à refaire, je m’y prendrai différemment ; En privilégiant les 2 villes du nord voire peut être encore Cork ET SANS PASSER PAR UN VOYAGISTE.
En n’insistant pas non plus sur les pierres d’antan, qui font certes l’histoire du pays, mais qui demandent beaucoup plus de temps pour les découvrir.
Seuls bémols pour info :
Si les hébergements, restaurations et boissons sont accessibles, j’ai tout de même remarqué que les visites des lieux ne sont pas données, tout comme les services proposés.

Enfin, le loueur de voiture AVIS vend trop facilement des services qu’il trouve nécessaire alors que nous étions déjà assurés !

Voilà, vous pouvez vivre décontracté, passer de bons moments à chanter/danser pour vivre pleinement la vie !
Ah c’est chouettes les vacances…

Leave a comment